Mes partenaires
Les partenariats Financiers
Parce que la solidarité, la collaboration positive et le défi font partie des valeurs d’Actif Horizon, cette année nous avons décidé d’être partenaire financier de deux événements très différents mais tout à fait reliés par les valeurs qui les animent.
Le Rallye Aïcha des Gazelles, avec l’équipage des P’tites Noz’Elles ainsi que le Festival du Grandchamp’bardement.
Le Rallye Aïcha des Gazelles, avec l’équipage des P’tites Noz’Elles
Notre équipe préférée qui participera à ce rallye est composée de Stéphanie et Céline. Toutes les deux cheffes d’entreprises sur la commune de Nozay. La première est gérante de la boutique « Un monde d’idées » et la seconde de Bricomarché. Parce que la vie est courte et parfois prive des êtres chers, parce que le défi est grand et le symbole immense, ces deux amies ont décidé de vivre une aventure hors du commun. Un cheminement vers soi et vers les autres au travers d’un rallye trentenaire exclusivement féminin et le seul au monde à avoir obtenu la norme ISO 14001 (éco-concept, éco-conduite, respect de l’environnement et des habitants…je vous laisse découvrir leur site)
« Pendant l’aventure, les gazelles doivent se dépasser, s’entraider, s’adapter, s’ouvrir aux autres…elles partagent entre femmes des valeurs sincères et uniques et une vision commune ».
Elles m’ont facilement convaincue avec leur détermination et leur sourire à toute épreuve. Actif Horizon s’est ainsi glissée quelque peu dans leurs bagages
Festival du Grandchamp’bardement
Autre atmosphère avec le festival engagé du Grandchamp’bardement, marqué par ses valeurs d’entraide, de partage et d’inclusion.
Il s’agit d’un festival d’arts de la rue se déroulant depuis 21 ans dans un cadre verdoyant sur la commune de Grandchamp-Des-Fontaines. Concerts, comédies, arts du cirque…un total de 40 spectacles sur l’ensemble du week-end, à savourer en famille ou entre amis. Chaque année, la programmation est très riche, un concert chaque soir (tant d’artistes depuis toutes ces années : tambour du bronx, Superbus, Charlie Winston…). Cerise sur le gâteau, le prix est accessible à tous. Une organisation millimétrée dans une ambiance chaleureuse. Un vrai bonheur.
Cette année le festival accueillera, entre autres, Yannick Noah, Joseph Kamel, Dynamite shakers, U2 Evolution…et bien d’autres.
Les organisateurs invitent également des associations partenaires. Cette année 2024 : « Hamadryade, danser l’indicible » et l’AFSA (Association Française du Syndrôme d’Angelman) qui auront leurs stands accessibles durant toute la durée du festival. Toutefois, chaque année de nombreuses associations reçoivent le versement d’une partie des bénéfices du festival.
Parce que leurs valeurs sont aussi les nôtres, nous sommes très fiers et toujours aussi enthousiastes d’être l’un des partenaires officiels pour la 3ème année consécutive.
Les autres partenariats
Parce qu’ensemble on va plus loin, comme le dit si bien un proverbe africain, être indépendant ne signifie certainement pas être seule. Voici mes principaux partenaires.
Chacun d’entre eux apporte une réelle plus-value à mon approche professionnelle en me permettant de continuer à développer mes compétences et mon réseau grâce à l’inter-apprentissage, la réflexion collaborative et l’échange de pratique.
Nous portons des valeurs communes : le respect, la reconnaissance, l’entraide.
J’y trouve une richesse professionnelle et humaine inestimable. Merci à eux.
CERB (Club des Entreprises de la Région de Blain)
Je suis membre du conseil d’administration et investie dans la Commission « Relations écoles – entreprises ». Nous intervenons notamment au sein des structures scolaires, travaillons avec les équipes enseignantes afin de permettre aux jeunes de découvrir les différents secteurs et métiers, connaître l’environnement de l’entreprise et faciliter l’accès aux stages et à l’emploi. C’est une démarche « gagnant – gagnant » dans laquelle les entreprises peuvent présenter leur savoir-faire, éveiller des vocations voire trouver de futurs apprentis.
Le club assure également un lien entre les acteurs économiques et les institutions du territoire, il favorise les échanges entre les chefs d’entreprises. Ces échanges me permettent notamment d’être en veille sur l’évolution de leur secteur, leurs métiers, leurs projets et besoins, auxquels je suis parfois amenée à répondre.
Je suis ainsi actrice sur mon territoire avec une réelle volonté de faciliter le lien entre l’entreprise et les établissements de formation, voire les particuliers.
Le réseau Femmes de Bretagne
Le réseau Femme de Bretagne est présent dans 4 départements et 70 villes de Bretagne et de Loire atlantique, il ne cesse de se développer.
Il regroupe des femmes porteuses de projet, entrepreneures, cheffes d’entreprises.
Notre réseau est très dynamique. Nous nous rencontrons, nous nous entraidons, échangeons nos compétences à travers des ateliers, des formations, participons à des conférences, des forums, mutualisons nos savoirs et savoir-faire jusqu’à parfois répondre ensemble à des appels d’offres de clients. Nous développons aussi, de fait, notre réseau.
Nos valeurs sont le partage, la solidarité, la bienveillance…et ce, dans la bonne humeur.